Le mieux-être des communautés autochtones grâce au savoir-faire CPA
Jean Vincent a consacré sa carrière à développer des outils financiers adaptés au contexte particulier des Premières Nations. Ainsi, il fonde en 1992 la Société de crédit commercial autochtone (SOCCA) dont la mission est d’offrir du financement aux entrepreneurs autochtones du Québec; en 25 ans, près de 70 M$ ont été investis dans 700 projets d’entreprises créant des milliers d’emplois.
Dans cette vidéo, il décrit comment son père, un banquier, l’a inspiré à devenir CPA et comment sa communauté est venue le chercher pour lui demander de l’aide afin de se développer économiquement. Il explique l’impact de la Loi sur les Indiens sur le financement des projets des membres de sa communauté et exprime toute la fierté qu’il ressent de constater à quel point son engagement et son expertise ont porté fruits au fil des années.
Imprimer
Les CPA font la différence
Nous sommes là pour les organisations de tous les secteurs de l’économie qui contribuent au succès de notre pays. Voyez comment elles peuvent compter sur nous pour s’épanouir et renforcer leur résilience dans les moments difficiles.
CPA pour ce qui compte
Bâtir la confiance
En 2021, 90 092 dossiers d’insolvabilité ont été déposés au Canada. Sarah Morrison aide les personnes derrière ces chiffres.