À PROPOS DE

Nicole Ballestrin

Directrice financière, e-Zinc

Nicole Ballestrin, CPA, CA

Une CPA alimente l’expansion face aux défis environnementaux

La lutte pour limiter le réchauffement climatique au niveau crucial de 1,5 degré a trouvé une alliée précieuse en la CPA Nicole Ballestrin.

Nicole est la fondatrice et directrice générale d’Aspire CFO, une société-conseil spécialisée qui offre des services de direction financière, de direction des exploitations et de vérification aux petites et moyennes entreprises du Canada. Elle s’efforce de travailler avec des clients dans le domaine des technologies propres et des facteurs ESG, et a donc une préférence pour les organisations qui contribuent de manière positive à l’environnement, comme e-Zinc.

e-Zinc vise à révolutionner le stockage d’énergie en tirant parti du zinc, un matériau plus sûr, plus abordable, plus durable et recyclable que la norme actuelle sur les batteries, le lithium. Le fait d’être parent a tendance à sensibiliser davantage les gens aux défis environnementaux auxquels la planète est confrontée, et Nicole est ravie de faire partie de la solution. « Je dois pouvoir croire en ce que fait une entreprise et sentir que je contribue réellement à la société », explique-t-elle. Depuis que Nicole est à la tête des finances d’e-Zinc, les revenus sous forme de subventions ont augmenté considérablement d’année en année. En décembre, grâce à un financement de série A, l’entreprise a pu déployer ses efforts de recherche et de développement et amorcer sa transition vers la phase commerciale. En 2022, e-Zinc a entrepris son premier projet commercial avec un constructeur automobile.

Pour Nicole Ballestrin, l’économie verte s’inscrit naturellement dans sa personnalité axée sur les objectifs, mais c’est aussi une question d’alignement philosophique.

« e-Zinc est consciencieuse sur tous les fronts, de l’aspect financier à la façon dont elle traite les gens, en passant par sa mission première. Pour moi, être vert est presque une approche psychologique de mon travail et, à cet égard, e-Zinc et moi sommes sur la même longueur d’onde. »

Les CPA font la différence

Nous sommes là pour les organisations de tous les secteurs de l’économie qui contribuent au succès de notre pays.
Voyez comment elles peuvent compter sur nous pour s’épanouir et renforcer leur résilience dans les moments difficiles.

COMMUNAUTÉS PROSPÈRES

CPA pour ce qui compte

Des communautés prospères

En 30 ans, Jean Vincent a aidé à financer 800 projets d’affaires issus des Premières Nations. Un exploit de 100 millions de dollars.

REGARDER LA VIDÉO

BÂTIR LA CONFIANCE

CPA pour ce qui compte

Bâtir la confiance

En 2021, 90 092 dossiers d’insolvabilité ont été déposés au Canada. Sarah Morrison aide les personnes derrière ces chiffres.

REGARDER LA VIDÉO

LA CROISSANCE DURABLE

CPA pour ce qui compte

La croissance durable

Il nous reste environ 7 ans pour réduire de moitié nos émissions de GES. Effrayant? Pas pour Sarah Keyes.

REGARDER LA VIDÉO

Les sciences de la vie

CPA pour ce qui compte

Les sciences de la vie

En 2021, l’Alberta comptait 416 entreprises en biotechnologie. Ce n’est que le début.

REGARDER LA VIDÉO

La vision d’un CPA pour la résilience

Travailleurs de la santé

Pour les travailleurs de la santé

En six jours seulement, il a transformé son usine de vêtements en fabrique d’équipement médical.

LIRE L'ARTICLE

Carburer au défi zéro déchet

Organisme sans but lucratif

Pour de l’énergie propre

Vous en connaissez combien de CPA qui transforment du fumier en énergie?

LIRE L'ARTICLE

L'éducation pour stimuler le PIB

Premières Nations

L'éducation pour stimuler le PIB

De meilleures possibilités d'éducation pourraient aider à augmenter encore plus le PIB des Premières Nations en Alberta.

LIRE L'ARTICLE