
À PROPOS DE

Vice-président et directeur financier, Mondetta Clothing Company
Prashant Modha, CPA
La vision internationale d’un CPA pour des affaires résilientes
Compte tenu de la gravité de la pandémie et d’autres événements mondiaux récents, il était inévitable que des entreprises comme Mondetta clothing de Winnipeg connaissent une baisse temporaire de la demande de produits. Mais comme l’explique son fondateur, Prashant Modha, CPA, CMA, le profil international de Mondetta a permis à l’entreprise d’intégrer la résilience à son modèle d’affaires et de rester en bonne santé à toutes les étapes de la pandémie de COVID-19.
« Parce qu’on travaille avec 53 usines différentes dans 13 pays, on a pu déplacer notre production dans le monde entier afin de pouvoir honorer toutes nos commandes en temps voulu. Et quand la Chine a connu des difficultés importantes, nous avons pu compter sur nos autres centres. À l’avenir, notre chaîne d’approvisionnement diversifiée représente un avantage important, car il semble que les pays continueront à être touchés à différents moments. »
Cette présence à l’échelle internationale et sa vaste expérience en matière de fabrication et d’approvisionnement ont amené l’entreprise à signer un contrat de plusieurs millions de dollars avec le gouvernement du Manitoba pour la production d’uniformes médicaux. Mondetta travaille également avec Santé Canada et a récemment obtenu sa licence d’établissement d’instruments médicaux (LEIM) de classes I et II, ce qui lui permet d’importer des produits médicaux essentiels.
« Pour les blouses médicales par exemple, nous avons réoutillé une usine qui fabrique habituellement des chemises tissées », explique Modha.
L’entreprise a aussi relevé le défi de s’adapter rapidement. Par exemple, une usine n’a été fermée que pendant six jours le temps de la réaffecter aux équipements médicaux. Et parce que les usines ici n’ont pas les capacités pour répondre à la demande, la majeure partie de la production est basée en Chine et au Vietnam.
Récemment, d’autres provinces ont fait appel à Mondetta pour bénéficier de son expertise à l’étranger.
Il va de soi que les emblématiques chandails « Undivided » de Mondetta — qui arborent les drapeaux de pays et d’initiatives de coopération humaine comme l’Union européenne — continuent d’être le vêtement le plus populaire de l’entreprise. Et même si personne ne pouvait le prédire au moment de sa conception en 1986, l’idée de base et le concept sont plus pertinents que jamais.